Des diplômes, on en a, parfois pas, parfois trop, mais je suis retourné à l’école à 34 ans et ça donne ça à peu de choses près. Le diplôme dont je suis le plus fier, c’est bien celui de la Protection Civile. Je ne me fais pas de pub, je suis retraité. Déjà, je sais faire un site Internet, ce n’est pas si mal. J’ai retrouvé ma 1ère version de VueScan, elle date de 2003. Moi qui pensais que les scanners Nikon et moi, ça ne datait que de seulement 15 ans… Plutôt que de vous faire une page à rallonge, je vous ai fait une petite galerie en Jscript pour éviter Flash, qui passe mal auprès des moteurs de recherche pour l’indexation.




































Tout ces diplômes  ne servent à rien pour réparer un scanner Nikon Coolscan et il y a des choses que je ne peux pas dire. C’est vrai que j’ai demandé une salle de tests correcte pour limiter le taux de retours de notre SAV naissant chez METO (balances électroniques de comptoir). Non seulement, je l’ai eue, notre taux de retour à chuté drastiquement et on m’a proposé la responsabilité du service. En janvier 1981, la « qualité », on n’en parlait pas. Pour les scanners, je reste intraitable, il y a 24h de tests très rigoureux au minimum. Si je décide qu’un scanner peut partir, c’est qu’il a réussi et ne reviendra pas avant un bon moment et en révision uniquement.

Je n’ai pas dit que j’avais appris à faire des photos dès 4 ans environ, grâce à mon grand-père, que j’ai été élevé à la campagne et que je voulais devenir agriculteur ou garagiste. Absolument vrai. Ma vie n’est pas si ratée finalement. Je suis un peu le « garagiste de vos scanners Nikon Coolscan ». Sauf que je ne vous arnaque pas, les prix sont à la prestation, pas à la tête du client.


Tout ce que vous pouvez savoir sur moi sans jamais oser le demander

Accueil Galerie Photo Savoir-faire Prestations Tarifs Articles Téléchargements Expéditions Boutique Liens Contact

Et 60 ans d’expérience en photo…



Je n’ai pas mis mon CV de photographe, je n’ai pas osé, mais j’en ai fait des expos en plus de 40 ans. Je n’ai pas besoin de le mettre.

Si vous voulez observer une date ou mon CV en gros, ce sont des images, donc « clic droit », mais que ça ne circule pas, merci.

Mes diplômes ? On ne me les a jamais demandés dans la vie et pourtant… Ça fait mal à l’Ego ;)



Devenez secouriste, je suis peut-être mon « meilleur client ». Sauvez au moins votre vie et celle de vos proches.


Nikscanners SAS - RCS 980 275 044 - Lyon - TVA : FR96980275044 - Maintenance, réparation et évolution de scanners de films Nikon Coolscan v 1.62  - atelier@nikscanners.com © Fabrice Joly - 2024

Si vous « m’en voyez désolé », je vous l’envoie  direct. Petit emprunt à Jamel Debbouze.

Accessoirement, nageur en club pendant longtemps, plein d’autres sports juste pour le plaisir ou l’entraînement (vélo 20 Km/j), agrès, boxe française, ski de compétition, ski acrobatique par inadvertance et ski comme un crétin (des Alpes) ;)

Le crétinisme vient de la Gabelle, l’impôt sur le sel que les pauvres ne pouvaient pas se permettre, donc, pas d’insulte ici, merci.

Moralité, un sport de fond est nécessaire, un sport plaisir en plus, c’est toujours agréable.
Je ne considère pas la moto ou la voiture comme un sport, mais j’ai aimé la moto en road trip.

Désolé