Certains ont perdu leur savoir-
Je développe ce savoir-
Un petit graphe vaut mieux qu’un long discours, si un SAV photo spécialisé souhaite participer à l’aventure : vous serez les bienvenus et je me chargerai de la formation, des supports comme un pro, car j’en suis un et professionnellement confirmé. Mon CV pro est ici
Remarquez que les LS30ED et LS2000ED ne sont pas comptabilisés dans ces fameux 80%. Personne ne veut les réparer. Moi, si.
Je sais, c’est du SCSI, 12 bits par couleur et 2700 dpi quand tout le monde veut faire du 4000 dpi pour scanner les photos de famille héritées ou publier sur Insta.
4000 dpi pour ça ? Avec un scanner non nettoyé depuis plus de 20 ans ? Sérieusement ?
Allez voir le visuel du Plustek 8200i-
En plus, ces machines tombent rarement en panne, les pièces sont très abordables et le LS30ED peut peut être modifié en LS2000ED pour avoir exactement les mêmes caractéristiques.
2700 dpi correspondent à un capteur de 10Mpix. J’ai fait une expo avec un compact expert de seulement 12 Mpix en 40x60 plein cadre.
Réfléchissez, avec un chargeur 50 diapos, vous aurez besoin d’une vieille machine pour utiliser votre ordinateur préféré et ne pas attendre la nuit tombée pour scanner.
Les projets spéciaux, c’est de la R&D pour l’avenir, de la recherche de composants neufs et de l’impression 3D de pièces introuvables. C’est aussi mettre de l’USB 2.0 à la place du SCSI ou du FireWire. 20%, ça m’allait déjà très bien.
J’étais responsable d’un SAV d’électronique à seulement 21 ans avant de reprendre mes études et de devenir chef de projet ou responsable informatique en ayant exercé tous les métiers du domaine ou presque. Accessoirement, sciences éco et sciences de l’éducation avec une étude de terrain dans un des quartiers les plus sensibles de Lyon (Mas Du Taureau à Vaulx-
C’est formateur et justement, j’ai été formateur d’administrateurs de réseau (j’ai développé le département entier). C’est comme ça que je suis venu à Lyon. J’étais le seul candidat… Ca aide !
Ce qui m’intéresse, c’est de trouver de nouveaux produits, de les créer, de les commercialiser et de faire une veille technologique active.
Sérieusement, est-
Une question revient souvent : est-
Est-
Alors, tout ça, c’est de l’expérience et de la recherche, des essais, des nuits entières à travailler. Par contre, ce que j’aime, c’est faire de la photo, jouer de la guitare électrique, pratiquer l’escalade et j’ai encore mon labo pour développer mes films N&B 35 mm et 4.5x6 à 6x9.
Bref, je suis aussi photographe depuis 60 ans, j’aime ça et ne me lancez pas sur le sujet, je vais perdre une journée ;) Je donne des cours de photo sur le terrain bénévolement. Je suis photographe de spectacles (théâtre, concerts), mais pas que. La photo, c’est large, très large ;)
Nikscanners SAS -